Carole ça plane@carolinalapesta

................🌿.🤸🏼‍♀️.🤱................. Retrouvez moi sur @yogi.lab 🧘🏼‍♀️💻 ou en cours collectifs ou particuliers :

http://www.yogabycarole.com/

680 posts 476 followers 305 following

Carole ça plane

[4/5] . Quand je vous ai quitté à l’épisode 3/5 j’étais désespérée que mon col ne soit pas suffisamment ouvert ( voire quasiment pas en fait ). . Donc j’ai souffert encore un peu plus longtemps, soutenues par les sages-femmes ( 🙌 amen to them) qui me disaient que j’étais forte et gérais super bien( ça devait être du pipo mais ça faisait du bien à entendre ). Et puis, j’ai eu envie de vomir. Et de manger. Et plein de trucs contraires. Voyant les douleurs devenir pires, elles ont décidé de m’emmener pour la péridurale. Quelqu’un est venu avec un fauteuil roulant.. et j’ai eu l’impression qu’il roulait tellement vite que j’en avais les cheveux au vent. En lui disant de ralentir, une contraction si forte est venue, qu’emportée par la douleur j’ai vomi sur les Vans wallabee de Boubou 😬. Et j’ai encore vomi plusieurs fois après mais dans des petites barquettes en carton recyclé lol. . Dans la salle, Boubou a commencé à me donner du gaz, et au début je faisais ma warrior et respirais vite fait dedans. Je trouvais que ça n’avait pas beaucoup d’effet, jusqu’à ce qu’on me dise de respirer plus longtemps dedans,et puis fuck la warrior je ne voulais plus respirer d’air pur lol donne moi que du gaz 😂. . J’étais prête pour recevoir la péridurale! Et alors là les amis ... la pose qui doit durer 20 minutes a duré plus d’une heure. 4 anesthésistes différents ont essayé tour à tour. Mais j’étais tellement dans la souffrance que j’étais dans les vappes et n’ai pas vu le temps passer. Une sage femme m’a prise dans ses bras pendant l’heure entière. Je m’enfouissais la tête dans ses seins à chaque contraction, alertant l’anesthésiste pour qu’il s’arrête et reprenne après. . Il y avait une dizaine de personnes dans la salle, mais j’avais à peine la force d’ouvrir les yeux donc je ne me rendais pas compte du défilé autour de moi. Boubou lui, qui attendait dehors depuis bien plus longtemps que la normale s’en rendait compte et voyait les allers-venues de blouses blanches. C’était flippant pour lui. Mais à ce moment là les contractions étaient trop rapprochées, et j’avais la tête dans le décolleté de la SF, donc je ne me souviens même pas qu’il n’était pas au près de moi.

Le Mans, France


62019-07-19 17:17:12

Carole ça plane

Pourquoi je poste une photo moche d’une posture que je ne sais même pas faire ? . => voilà pourquoi: Hier au cours de yoga, une élève se sentait nulle. Elle ne se trouvait pas assez souple, pas assez forte, perdait l’équilibre... son mental lui jouait des tours. . Oh comme je connais ça... J’ai fait des tas de sport avant la pratique du yoga, et je finissais par arrêter car je n’y prenais pas plaisir, j’étais dure avec moi même, je trouvais tjs qqn meilleur que moi, etc. Une fois j’ai même pleuré pendant 2h en rentrant d’un cours de boxe car je n’étais pas satisfaite de mon combat. Je m’étais tellement retenue de pleurer pendant le cours que tout a lâché dans la voiture... je suis même restée sur le parking en bas de chez moi pour continuer de pleurer. J’avais appelé mes parents aussi lol le désespoir total 😂. Tout ça pour dire que je comprends. Se sentir nulle, je comprends. Je connais. . Il n’y a qu’en yoga que je lâche prise. Car c’est une pratique pour se sentir bien. Pour délier les zones du corps tendues. Et basta. Qu’on mette son pied derrière la tête ou pas ! Alors, si dans une pratique pour se faire du bien on se met la pression.. autant faire autre chose. Ou arrêter de se mettre la pression et revenir à l’essentiel! S’amuser et prendre soin de soi. . En tout cas, ce matin, j’ai essayé de monter en équilibre en press. Des fois j’y arrive. Mais alors ce matin... pas du tout. Étaient-ce les énergies d’hier qui m’ont poursuivies ? Je ne sais pas, mais en tout cas je me sentais nulle et j’étais abattue. Et je pensais aux copines qui y arrivent sans sourciller (ou en tout cas d’apparence). . Et ensuite, j’ai repensé à mon élève. J’ai regardé ma pratique. Et j’ai lâché l’affaire. Je n’ai pas arrêté d’essayer ma posture, mais j’ai arrêté de me mettre la pression. Et... j’ai fini par y arriver ( enfin, c’était déjà mieux). . Le mental parasite le corps. . Et le yoga c’est beaucoup de discipline, discipline du corps et de l’esprit. . Alors je poste cette photo moche d’une posture que je ne sais même pas faire, où tout dans cette photo me paraît complètement disgracieux et faux, tout simplement car WE DON’T GIVE A FLOUCK. This is yoga. Enjoy et basta ! 🤪.


82019-07-17 12:27:15

Carole ça plane

Avant ces moments là, je n’avais jamais ressenti ça. . Je n’avais jamais ressenti cette sensation de cœur qui chauffe, saupoudré d’une envie de pleurer de bonheur ou de gratitude, ou tout simplement d’amour, juste en les regardant jouer tous les deux. . Je me doutais bien quand j’étais enceinte que je vivrai un bonheur que je ne pouvais pas appréhender encore. Je me disais que ma seconde grossesse serait différente, parce que j’aurai déjà goûté à tout l’amour qu’apporte un enfant. On verra d’ici là! 😆( Car non   @cat_alina.cl   Je ne suis pas de nouveau enceinte lol) . . Non mais regardez moi ces yeux plein de malice. Cette petite chipie c’est ma vie 🥰


32019-07-16 11:51:45

Carole ça plane

[ Suite 3/5 ] . J’ai donc embarqué mon ballon sous la douche ( ah oui parce que le ballon c’était pas mal aussi, j’ai passé beaucoup de temps dessus). Pour la petite histoire, dans la salle de bain il y avait des pancartes avec marqué dessus «  attention risque de brûlures, l’eau peut chauffer jusqu’à 50 degrés ». Boubou s’était déshabillé partiellement pour me rejoindre sous la douche. Il était assis en face de moi, j’avais besoin de sentir toujours une partie de lui collée à moi. Dc mes cuisses étaient entre ses genoux. Il me passait de l’eau chaude sur le corps. J’essayais de lui dire où, mais les mots sortaient très difficilement. Et j’avais froid. Trop froid. Et vint le moment où Boubou a du m’annoncer qu’il allait falloir que je change de position car on était en train d’inonder la salle de bain : le ballon bouchait l’évacuation d’eau 😂 . Le plus dur c’était vraiment à chaque fois de changer de position. . Finalement, pour éviter l’inondation, j’ai réussi à me déplacer, et on a pu continuer notre douche. . Et les sages-femmes qui me proposaient quoi, un doliprane 😆? Non mais là c’est pas un doliprane qu’il me faut !!! Bref j’ai fini par le prendre quand même on sait jms lol ! Et j’avais froid... et Boubou suffoquait lui. La salle de bain c’était un sauna. Et je vois tjs ce panneau «  attention risque de brûlures » alors je finis par demander aux SF pourquoi j’ai si froid alors que c’est écrit que l’eau peut être super chaude ?!? Il faut bien sûr imaginer qu’il m’a fallu attendre d’être entre 2 contractions pour formuler cette question, que j’ai donc posé super vite lol,et même si j’avais l’impression de gérer à fond ma douleur et de parler le plus gentiment du monde, il paraît que ce n’était pas vraiment le cas 😅. . Boubou faisait tout pour que je tienne le plus longtemps possible, il me motivait comme un coach sportif lol mais à un moment, s’en était trop, j’ai tiré sur la sonnette d’alarme et les SF sont venues. Il était temps que je sorte de la douche pour qu’elles vérifient mon col.. Bon quand faut y aller faut y aller. . Et finalement mon col n’était pas assez dilaté. Mais WHAT ?!? Ça fait 15 plombes que je souffre le martyre et il n’a pas bougé ?!


152019-07-15 20:30:22

Carole ça plane

(( Pardon pour le suspens ! J’avais posté la suite de l’arrivée de Leo mais j’ai tenté de «  l’archiver » et le post a disparu ! Où donc est il passé ?!🤷‍♀️)) . En tout cas, ce flow a été sponsorisé par la poisse de   @meggyweegie   qui a eu des pbs de machine à laver puis est restée coincée dans les embouteillages 😂 Du coup elle est arrivée avec 30min de retard, et comme Leo dormait j’ai pu yoguer ! . En swipe, la photo de ce que j’ai essayé d’intégrer dans le flow mais pas réussi. 30 minutes de retard c’était pas assez, lol seigneur poisse tu pouvais pas lui rajouter un pneu crevé ? 😂 .   #flowwithme     #yogabycarole     #yogalemans     #lemans     #vinyasayoga     #bayatribe  

Le Mans, France


52019-07-13 10:50:51

Carole ça plane

Aujourd’hui j’ai pratiqué de façon complètement décousue. . J’avais envie de me forcer à faire la série d’ashtanga, mais j’étais trop fatiguée. Je me suis dit donc de pratiquer pour moi et de laisser la créativité m’embarquer quelque part. Au fond je me disais quand même qu’avec un peu de chance ça allait m’inspirer le cours de la semaine prochaine. Et j’allais pouvoir allier l’utile à l’agréable. . Finalement je me suis acharnée sur cette posture, que je trouvais amusante. Je dis «  acharnée » parce que je n’étais pas particulièrement échauffée ou étirée, et c’est en la faisant et refaisant que mon corps s’est détendu peu à peu. Alors que je suis sûre qu’après une bonne séance, elle serait passée crème du 1er coup ou presque. . Je suis allée enfiler un joli short pour la prendre en photo, j’avoue. Ce n’est pas mon genre, mais je passe mes journées habillée en pouilleuse avec du lait et de la bave sur moi alors j’avais envie pour une fois ! . Avec la responsabilité d’un bébé à choyer, les pratiques sont vraiment intrinsèquement différentes. Je ne peux pas m’arrêter quand c’est le bon moment, et finir la pratique doucement. Je dois souvent m’arrêter en plein milieu. Quand je commence je ne sais pas pour combien de temps. Et surtout je ne choisis pas le moment qui me convient le mieux pour pratiquer. C’est déroutant. . Et du coup, pas le choix, faut vraiment lâcher prise. Et pratiquer sans attente, sans but, comme un toutou qui erre dans les rues un soir d’été( lol c’est quoi cette métaphore, Carole ?!🙈). . C’est ce que j’ai aujourd’hui, et ça m’a fait du bien aussi. ...Ce que je ne dis pas toujours, quand je m’embarque au milieu de quelque chose et doit tout arrêter avant même d’avoir eu le droit à mon savasana!!! Mais vu que aujourd’hui j’ai fait absolument n’importe quoi, de façon complètement décousue, alors quand elle s’est réveillée j’étais contente d’avoir déjà pu bouger un minimum☺️. . . C’était juste le journal de bord d’une   #mamanyogi  ! Sorry complètement boring mais je n’allais quand même pas poster cette photo avec une légende qui laisse croire que je pose cette posture comme si de rien n’était alors qu’en vrai j’y ai passé 15 plombes lol.

Le Mans, France


102019-07-12 12:38:51

Carole ça plane

[suite de l’histoire de l’arrivée de Leonore] . Le lendemain, un dimanche, mes parents ont fait 2 fois 2h de route pour venir nous voir à la maternité. Je leur avais dit que ce n’était pas la peine car c’était d’un ennui mortel, mais ils ne m’ont pas laissé le choix 😅. . J’avais des contractions de temps en temps mais c’était vraiment soft. Comme des douleurs de règles mélangées à des envies de faire caca. 🤷‍♀️ bah quoi c’est vrai 🤷‍♀️. . Lorsque mes parents sont partis, Boubou est parti acheter je ne sais plus quoi, et devant la maternité j’ai parlé avec une nana qui allait aussi accoucher. On se parlait en faisant des pauses pour les contractions 😅. Lorsqu’il est revenu, je lui ai dit que je n’avais pas trop envie de dormir seule à l’hôpital comme la veille. Ils devaient me déclencher le matin, et l’idée ne me rassurait guère... . Finalement, les contractions se sont intensifiées à partir de 19-20h je crois. A ce moment là de l’histoire, j’étais tétanisée à l’idée de me faire caca dessus😂. A chaque contraction j’avais tellement envie c’était VRAIMENT atroce. Je regrettais de ne pas avoir mis de suppositoire! En même temps j’avais trop peur de faire quoi que ce soit entre les contractions lol! . Et puis après les douleurs se sont largement généralisées à l’ensemble de mon corps et mon envie de faire caca franchement j’y pensais plus! Mamamia 😱 Mais c’est quoi ces douleurs de malade ? Je me souviens être dans le lit, les sages-femmes me demandant de quoi j’ai besoin pour me sentir mieux, et leur répondre que je n’en savais rien, que jamais de ma vie j’avais eu une douleur pareille. Et Boubou qui faisait des aller-retours à la cuisine pour le réchauffer ma bouillotte 😅. Alors j’ai dit que je voulais une couverture chauffante à base de bouillottes....... et elles m’ont proposé de prendre une douche! Lol effectivement c’est à peu près la même idée en plus réaliste 😅. . .   #yogaavecbebe     #acroyoga     #mamanyogini     #mamanyogi     #bebeyogi     #navasana     #posturedubateau  


112019-07-10 08:36:39

Carole ça plane

C’est en divertissant Leo ( elle adore que je danse et chante) que je me suis surprise à créer le cours de ce soir. . C’est sûr que sur cet extrait on a du mal a s’imaginer un cours de yoga mais, chez moi le yoga ça rime avec bonne humeur! . Swipe pour une partie de l’enchaînement final! Sinon, j’ai tout mis en story ( vitesse x4) ou sur la page facebook ( vitesse x2). .   #namastaypositive     #yogaisfun     #yogaavecbebe     #yogalemans     #vinyasalemans  

Le Mans, France


42019-07-09 17:38:42

Carole ça plane

Hello. J’ai fait une photo pour Instagram. Et ce moment de ma journée n’avait absolument aucun intérêt ✌️.   #pleindehastags  

Le Mans, France


52019-07-08 17:37:03

Carole ça plane

Parce ce que si je ne l’écris pas, je vais oublier. . Voici donc le récit, comme je m’en souviens, 4 mois après, de mon accouchement. . Leonore était prévue pour le 2 mars. Je n’ai pas particulièrement apprécié ma grossesse, car j’étais souvent fatiguée et constamment chamboulée par des vagues d’hormones, mais le dernier mois j’étais au top de ma forme🤩. Alors le matin du 2 mars, j’ai fait une séance de yoga à la maison, hésitant même à aller à la salle de sport! C’est Boubou qui m’a raisonné. Et puis nous sommes allés à l’hôpital faire le monitoring du Jour J. On pensait rentrer à la maison après, et suivre le protocole classique quand on dépasse le terme... mais sur la table du monitoring j’ai soudain dit à Boubou « oh la, j’ai super envie de faire pipi », suivi de «  euh bah.. je crois que j’ai fait pipi 🙄😅 ». On était excité car on a réalisé que c’était peut être la poche des eaux qui s’était percée! Quand la sage femme est revenue, elle ne savait pas trop si c’était de l’urine ou les eaux... Je lui ai proposé de sentir ma culotte 😂 mais on a plutôt opté pour faire un test avec un espèce de coton-tige. Il n’a pas viré bleu... alors on en a conclu que c’était sans doute de l’urine! 🤦🏼‍♀️ . En fait, vu que cela a continué à couler, c’était bien la poche des eaux 💪. Donc, on nous a dit de rester à l’hôpital. Je n’avais plus qu’à attendre d’avoir des contractions. . On s’ennuyait clairement à l’hôpital, à attendre... Je me souviens que la 1ere nuit, j’ai écouté en boucle une vidéo sur YouTube de méditation pour accoucher 😂. J’essayais de regarder des vidéos de fleurs qui éclosent etc pour ouvrir mon col lol! . En plus ce que je ne savais pas, c’est que même percée, la poche des eaux continue de se remplir ! Et de couler ! Donc Boubou a du aller plusieurs fois me chercher d’autres pantalons 😬. . . [1/5] .   #monaccouchement     #recitdaccouchement     #histoiredefemmes     #grossesse2019     #pertedeseaux     #4moispostpartum  


42019-07-07 19:26:00

Carole ça plane

Perdons-nous notre intuition en grandissant ? . Avant hier, j’avais décidé de reprendre mon abonnement à la salle de sport. Et, comme par hasard, Leonore n’a pas voulu me quitter des bras, jusqu’à s’y endormir. . Hier c’était le jour des vaccins, et, comme la dernière fois, Leo a fait caca pile dans la salle d’attente. . Bon, ce ne pourraient être que des hasards. Il n’empêche qu’on en a discuté rapidement avec le docteur, qui nous a raconté que ses enfants avaient toujours changé de comportement lorsque sa femme était enceinte ( avant même qu’ils ne le sachent eux-mêmes). C’est étonnant n’est ce pas ? . On parle parfois du 6 ème sens de l’intuition... Si vous me connaissez vous savez que je ne vais pas vous faire de discours yogique mystique. Ce n’est pas mon genre. Néanmoins, je vais continuer d’observer ma petite Guruji Leo, et voir si cette histoire se confirme! . Est-ce de l’intuition? Est ce une connexion subtile avec autrui ? . Je reviendrai peut être avec une conclusion d’ici quelques mois/années! . Si vous avez des anecdotes à me partager je serai ravie de les étudier et de vous citer dans ma future thèse lol 🤓 . . Et sinon, les mamans et futures mamans, vous avez testé le yoga pour bébé ? Retrouvez mes vidéos sur   @yogi.lab   ! Il y a aussi des vidéos pour enfants plus grands 🙂! Vous pouvez les acheter à l’unité ou vous abonner au mois si vous voulez pratiquer aussi !(-20% avec « yogicarole20 »). C’est aussi valable pour les papas 😉! . .   #yogapourenfants     #yogapourb  bé   #newmommyofinstagram  


42019-07-05 20:36:26

Carole ça plane

Ça c’est moi quand je sais que j’ai tord mais que je ne veux pas entendre ce que mon mec a à me dire 😂 .   #blaguedeyogi     #laviedecouple     #frenchashtangi     #premiereserie  

Le Mans, France


62019-07-04 18:41:20

The end.